Quelques observations sur un monde qui nous échappe...

Publié le par Eliselea

Quelles sont aujourd'hui les principales préoccupations de notre chère génération?
J'ai parfois l'impression de ne pas en faire partie, d'être anormale en vu des critères spécifiques à cette génération. Bizarrement je préfère lire un bon gros livre que de regarder la télévision. Quand je parle de livre, je ne parle pas de toutes ces conneries de soi-disant reccueil de savoir-vivre ou d'apprentissage de soi-même; quelles bétises! Et bien entendu lorsque je parle de télévision, je m'interresse particulièrement à l'affluence de toutes ces émissions de télé-réalité totalement inutiles et qui n'ont qu'un seul but: satisfaire le voyeurisme qu'il y a en chacun de nous et le développer plus encore, de sorte qu'à présent il est beaucoup plus interressant de s'interresser à la vie de son voisin plutôt qu'à sa propre vie. C'est comme internet d'ailleurs! L'ampleur que ça a pris. Au début où les sites hébergeurs de blogs commençaient à peine à fleurir, je m'étais prise au piège de l'étalage de la vie privée. Mais voilà, il y a un moment où il est bon d'ouvrir les yeux. C'est ce que j'ai fait. J'ai compris le danger de ces blogs (d'où la suppression de tous les articles) et je me suis remise à mon bon vieux journal intime où j'aime écrire! Car ma vie privée n'appartenant qu'à moi, j'ai pris la décision de tenir compte des avantages de ces blogs et d'en faire ainsi un tout autre usage. C'est pourquoi également en tant que web bénévole pour la Croix Rouge Française je m'attarderai sur ce point!
Pour en revenir à cette question qui est de savoir si il reste de réelles préoccupations dans cette génération à laquelle je suis censée appartenir; je répondrais que malheureusement je n'en ai pas l'impression. J'aimerai me tromper mais je crois que ce n'est pas le cas. Je suis désespérée de voir à quel point la connerie est développer chez certain et le pire de tout est d'être confronté à l'egocentrisme, l'ég
oïsme et l'hypocrisie qui caractérise cette nouvelle génération. N'y a t-il donc plus de place ici pour un peu d'altruisme? Bouddha à dit "le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme". De tout temps cette phrase à pu être vérifiée mais voilà qu'aujourd'hui j'en fait ma propre expérience.
Me rendre compte de toutes ces choses me permet de me rendre compte que finalement je suis bien heureuse de ne pas correspondre à cette génération dans ce qu'elle a de plus infame. J'ai mes propres principes et valeurs et j'y tiens. Je pourrai déblattérer des heures sur le sujet mais cela reviendrai toujours au même... Aujourd'hui nous ne pouvons qu'espérer que les choses évoluent positivement, mais l'utopie reste l'utopie et moi je garde les pieds
sur terre.

Publié dans pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article